Prises de parole

Briefing et remerciements

Prises de parole

Que ce soit au début du Team building solidaire ou à la fin, des prises de parole pour briefer ou remercier sont généralement prévues.

S
elon les projets développés, les prises de parole peuvent différer. Elles prennent généralement les formes suivantes :

  • Briefing

Le matin, en arrivant, un membre de l’équipe TWAM explique généralement le contexte du projet, les partenaires associés et l’objectif à atteindre. Selon les cas, cette prise de parole peut être faite dans le bus, lors ou après le petit-déjeuner. Le partenaire du projet (par exemple une association ou une mairie) donne en général également la bienvenue en donnant quelques informations sur l’organisme et la problématique traitée.

  • Remerciements

En fin de mission (fin de journée, fin de semaine, etc.), des prises de paroles pour remercier les collaborateurs sont faites. En règle générale, TWAM dit un mot, le partenaire dit un mot et le responsable de l’entreprise dit un mot. Nous cherchons généralement à éviter les discours fleuves mais un petit mot de remerciement est généralement apprécié. Selon les cas, une petite prise de parole politique peut aussi se faire (cas par exemple d’un élu de la ville remerciant pour l’action réalisée).